Le 29 janvier 2024, Hind Recep et cinq membres de sa famille ont tenté de fuir le génocide à Gaza pour se réfugier dans une zone dite « sûre » déclarée par les forces d’occupation israéliennes, mais leur véhicule a été attaqué par des soldats israéliens. Toute sa famille a été tuée. Sa cousine Layan, âgée de 15 ans, qui se trouvait dans le véhicule, a appelé la Croix-Rouge palestinienne pour demander de l’aide. Pendant la conversation téléphonique, des coups de feu ont retenti et la voix de Layan s’est tue. Layan avait également été tuée par les forces sionistes.

 

Après Layan, c’est la voix de Hind, âgée de 6 ans, qui a été entendue au téléphone par la Croix-Rouge palestinienne. La petite fille, terrifiée, a dit que sa famille avait été tuée et qu’elle était seule, et a supplié qu’on lui vienne en aide. Suite à cet appel désespéré, le Croissant-Rouge a envoyé deux secouristes (Yusuf el-Zaino et Ahmed el-Madhoum) sur place pour sauver Hind. Cependant, peu après le départ de l’ambulance, les secouristes ont signalé avoir entendu des bruits de chars et toute communication avec eux a été coupée. L’ambulance avait été touchée par des soldats sionistes et les secouristes avaient été tués.

 

Après la diffusion de cette terrible nouvelle sur de nombreuses plateformes d’information, Hind est devenue le symbole de la brutalité dont Israël fait preuve sur les terres palestiniennes.

 

Unissons nos voix pour mettre fin au sionisme.